Quels sont les meilleurs outils d’analyse SEO ?

Vous êtes à la recherche du meilleur outil de vérification de référencement et d'analyse de site Web ? Un outil de vérification du référencement peut vous aider à obtenir une image claire de votre référencement, vous donner des idées pour vous améliorer et vous aider à augmenter le trafic de votre site Web grâce au référencement. Dans…
Quels sont les meilleurs outils d’analyse SEO ?

Vous êtes à la recherche du meilleur outil de vérification de référencement et d’analyse de site Web ? Un outil de vérification du référencement peut vous aider à obtenir une image claire de votre référencement, vous donner des idées pour vous améliorer et vous aider à augmenter le trafic de votre site Web grâce au référencement. Dans cet article, nous partagerons nos choix d’experts des meilleurs outils de vérification SEO et d’analyse de sites Web.

Pourquoi utiliser un outil de vérification de référencement et d’analyse de site Web ?

Un vérificateur de référencement et un outil d’analyse de site Web peuvent vous aider à voir si votre stratégie d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) fonctionne. Il existe de nombreux éléments mobiles en matière de référencement, et il peut être difficile de tout suivre.

En utilisant un vérificateur de référencement, vous pouvez voir si votre site Web est optimisé pour le référencement et quels changements vous pouvez apporter pour vous aider à obtenir plus de trafic. En outre, vous cela peut :

  • Vous aider à corriger les erreurs de référencement qui freinent votre site
  • Obtenez simplement plus de trafic en apportant des améliorations
  • Gardez une trace des stratégies de référencement hors site comme la création de backlinks
  • Découvrez les domaines où vous pouvez surpasser vos concurrents

Quels sont les meilleurs outils d’analyse SEO du marché ?

Dans la suite de cet article, on vous dresse la liste de quelques-uns des outils SEO les mieux adaptés, actuellement sur le marché.

1. AIOSEO

All in One SEO (AOSEO) est le meilleur plugin SEO pour WordPress utilisé par plus de 2 millions de sites Web. C’est la boîte à outils de référencement la plus complète qui analysera votre site Web et vous indiquera comment vous pouvez améliorer votre référencement.

Il est très convivial pour les débutants et dispose d’un assistant de configuration qui vous guidera tout au long du processus de sélection des meilleurs paramètres de référencement pour votre site Web. Il analysera l’ensemble de votre site WordPress et vous donnera un score de référencement, ainsi qu’un rapport détaillé de ce que vous pouvez changer.

Par exemple, il peut vous demander d’ajouter des liens internes, des liens externes, de réparer des liens brisés, de modifier vos en-têtes, d’ajouter une méta description et des balises méta, et bien plus encore. Même si vous n’avez jamais fait de référencement auparavant, ce plugin vous informera et vous montrera ce qu’il faut corriger.

Vous pouvez également optimiser pleinement chaque article et page de votre site Web WordPress en personnalisant le méta-titre, la méta-description, etc. Chaque page se verra attribuer un score TruSEO, à mesure que vous apporterez des améliorations, le score augmentera.

En apportant toutes les modifications suggérées par ce plugin, vous aurez un référencement sur la page presque parfait et obtiendrez facilement plus de trafic vers votre site Web. Il existe également une fonction de recherche de concurrents qui vous montrera à quel point vos concurrents sont optimisés pour le référencement.

AIOSEO est également livré avec des plans de site XML intelligents, un balisage de schéma d’extraits de code enrichi, un éditeur robots.txt, une intégration intégrée des médias sociaux et une tonne d’autres fonctionnalités utiles pour augmenter la visibilité de votre moteur de recherche.

2. SEMRush

SEMRush est l’un des meilleurs outils de référencement du marché. Il est utilisé par les blogs WordPress, les experts en référencement et les propriétaires d’entreprises de toutes tailles. Il permet d’assurer le suivi du classement des mots clés et la recherche de mots clés. Vous pouvez utiliser cet outil pour analyser votre site Web et effectuer un audit SEO.

Il existe un vérificateur de backlinks approfondi qui vous montrera tous les sites liés au vôtre, ainsi que leur autorité et le texte d’ancrage.

Cela vous montrera si vos efforts de création de liens fonctionnent et même si vous trouvez des partenariats potentiels. Il peut également vous aider à repérer les liens de spam avant qu’ils n’aient un impact négatif sur votre référencement.

Pendant que vous travaillez sur votre stratégie de référencement, vous pouvez utiliser le suivi des mots clés pour voir si votre classement s’améliore. Vous pouvez même suivre des mots clés spécifiques qui sont les plus précieux pour votre entreprise.

Vous pouvez profiter de l’essai gratuit de 7 jours ou du plan gratuit limité qui vous donne accès aux données de base du référencement et du site Web.

3. Monster Insights

MonsterInsights est le meilleur plugin Google Analytics pour WordPress utilisé par plus de 3 millions de sites Web. Il vous permet de configurer facilement Google Analytics dans WordPress et d’afficher vos indicateurs de trafic directement dans votre tableau de bord WordPress.

Vous pouvez également surveiller le classement de vos mots clés directement dans votre tableau de bord WordPress. Vous pouvez afficher votre rapport Google Search Console et voir les 50 principaux termes de recherche pour lesquels votre site Web se classe.

Pour accéder à ce rapport, vous devez d’abord connecter Google Search Console à Google Analytics. Il vous indique également le nombre d’impressions, de clics, le taux de clics et la position moyenne de chaque mot clé.

Vous pouvez utiliser ces données ainsi que les conseils d’optimisation fournis par AIOSEO pour améliorer votre classement. Par exemple, si vous trouvez un article qui se classe en 11 ou 12e position, vous pouvez l’optimiser pour l’amener en première page.

Une version gratuite de MonsterInsights est disponible, mais la version pro vous offre un suivi avancé, des données supplémentaires, des intégrations de commerce électronique et bien plus encore.

4. Serpstat

Serpstat dispose une large gamme d’outils de référencement différents pouvant fournir une analyse approfondie du site Web. Il est très riche en fonctionnalités mais offre toujours une excellente expérience utilisateur.

Il existe des fonctionnalités qui vous permettent de vérifier le trafic de votre site Web et les performances de référencement, d’effectuer un audit de référencement sur votre site, d’analyser vos backlinks et de vérifier le classement de mots-clés spécifiques.

L’outil d’audit de site vous montrera tout problème technique de référencement affectant la visibilité et les performances de votre site Web. Le rapport d’analyse affiche d’abord les problèmes les plus importants et vous donne des recommandations pour résoudre le problème.

Il existe également un outil d’audit de page qui vous permet de comparer une page de votre site Web à une page Web similaire du site Web d’un concurrent. Cela vous permet de voir si vos optimisations peuvent vous aider à surpasser vos concurrents dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERPS).

Vous trouverez également un outil d’analyse de backlink pour vérifier et surveiller les backlinks de votre site Web. De plus, il existe un outil de suivi du classement des mots clés, ce qui vous permet de voir votre classement s’améliorer au fil du temps.

5. Google Search Console

Google Search Console est un outil de vérification de site SEO gratuit de Google qui vous aide à surveiller et à maintenir la présence de votre site Web dans les moteurs de recherche. Étant donné que Google est le plus grand moteur de recherche au monde, vous devez vous assurer que votre site s’affiche correctement dans la recherche Google et qu’il ne comporte aucune erreur de recherche.

Il vous montrera comment votre site Web apparaît dans la recherche organique, s’il présente des problèmes de robot d’exploration, d’utilisation mobile ou d’indexation, et même des problèmes de contenu en double. Cet outil affiche également les mots-clés pour lesquels votre site Web est actuellement classé, ainsi que les impressions, la position, le taux de clics, etc.

Vous pouvez utiliser ces informations pour améliorer votre taux de clics et obtenir plus de trafic. Vous pouvez également utiliser ces données pour proposer de nouvelles idées d’articles de blog et obtenir encore plus de trafic. Pour plus de détails, consultez notre guide du débutant sur l’utilisation efficace de la console de recherche Google.

6. Ubersuggest

Ubersuggest est un outil de classement SEO gratuit et premium de Neil Patel qui peut vous fournir une tonne de données utiles sur le référencement et le trafic organique. Lorsque vous créez un compte, vous pouvez ajouter un site Web à l’outil et effectuer une vérification du référencement.

Cela vérifiera votre site Web par rapport aux facteurs de classement courants pour voir si votre site présente des problèmes. Ce n’est pas aussi approfondi que d’autres outils comme AIOSEO et SEMRush, mais il vous donne quand même des données précieuses.

Cet outil comprend également un analyseur de trafic qui vous fournit une ventilation détaillée des niveaux de trafic, des mots-clés et des backlinks de vos concurrents. Vous pouvez utiliser ces informations pour améliorer votre stratégie de référencement hors site et vos efforts de marketing de contenu.

Outils de vérification de référencement : notre conclusion

Nous espérons que cet article vous a aidé à trouver les meilleurs outils de vérificateur de référencement et d’analyse de site Web pour vous. On évoque le sujet du SEO et de WordPress, dans un article dédié aux meilleurs thèmes pour le référencement naturel.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

My Blog
Logo
Enable registration in settings - general
Compare items
  • Total (0)
Compare
0